Le processus de construction est à l’heure actuelle plus complexe qu’autrefois et s’étend désormais bien au-delà du triangle classique Maître de l’Ouvrage – Architecte – Entrepreneur(s). En outre, Maîtres de l’Ouvrage deviennent de plus en plus exigeants. Cette évolution s’est inéluctablement accompagnée d’une augmentation des questions juridiques.
Ce n’est donc pas du luxe que de procéder régulièrement à la vérification de documents contractuels, de se faire assister sur une décision ayant potentiellement des conséquences juridiques et de suivre des formations permanentes.
En tant que client PROTECT, vous avez la possibilité de faire évoluer (ou upgrader afin de faire le lien avec le titre) votre Service Standard, lié à votre police abonnement responsabilité civile professionnelle, vers Protect Assist & Support (PAS), vous permettant ainsi de bénéficier d’un service plus complet.
Tom Cromphout,
service d’étude PROTECT
Le PAS vous donne accès à des conseils juridiques préventifs plus étendus de la part de notre service d’études composé de juristes. Cette assistance juridique est relative :
Avec plus de 7 000 bureaux d’architecture comme clients, PROTECT est, en permanence, à votre écoute. Nous utilisons les informations recueillies au sein de notre service d’études afin de mettre, chaque année à l’ordre du jour, au moins quatre formations PAS traitant de sujets d’actualité. Ceci pour tous les collaborateurs du bureau et sans aucune contribution supplémentaire.
mardi 5 novembre | Résiliation anticipée du contrat d’architecture Tatiana Galloo Juriste, gestionnaire de sinistres PROTECT s.a. |
décembre | Stabilité dans le logement Ir. expert Michel Coppens Christopher Perexempel Juriste, gestionnaire de sinistres PROTECT s.a. |
#Pour qui ?
Le PAS est exclusivement destiné aux clients PROTECT ayant souscrit une police abonnement d’assurance responsabilité civile professionnelle.
#Quel est le coût du PAS ?
Si vous activez dès à présent le PAS, vous aurez accès gratuitement au PAS 2023. Vous bénéficierez alors immédiatement de l’assistance juridique étendue et vous pourrez participer aux formations données en 2023.
À partir de 2024, le coût du PAS sera de 4,74 %. Ce pourcentage est à ajouter aux 5,26 % d’application pour le service standard. Ce taux s’applique sur la prime nette annuelle de la section 1 de la police RC et une prime minimum de 75 euros est d’application.
Par exemple :
Imaginons que vous payez 3.476,00 EUR de prime nette pour votre police abonnement RC professionnelle. Pour votre service standard, vous payez actuellement 5,26 % de la prime nette, soit 182,84 EUR. Pour le PAS, vous ne payerez que 4,74% de plus, soit 164,76 EUR ou un total de 10% sur la prime nette, soit 347,60 EUR.
Chaque année, le PAS sera facturé sur base de votre déclaration de missions annuelle (décembre).
#Conclusion :
Pour une contribution limitée, vous et votre bureau (employés) pouvez bénéficierez de:
#Plus d’informations :
Contactez info@protect.be ou par téléphone au 02/411.41.14.
Plus d’informations : info@protect.be ou par téléphone au 02 411 41 14